Le contrôle des différentes obligations du locataire et notamment celle de son assurance

Une mise en location d’un bien exempt de tout contentieux technique ou juridique

Une sélection et un contrôle rigoureux des dossiers de solvabilité des candidats locataires

Le suivi de l’entretien du logement, l’assistance aux travaux, sinistres, expertises

Le suivi de la sortie du locataire jusqu’au remboursement du dépôt de garantie

L’assistance à la déclaration des revenus fonciers

Le renouvellement du bail et les congés

Une rédaction irréprochable du bail et de l’état des lieux

Une valeur locative fixée d’un commun accord au plus près du marché

La garantie de paiement des loyers

Le paiement et la régularisation des charges locatives

L‘indexation et, le cas échéant, l’augmentation du loyer dans les formes et délais légaux complexes

Les relations avec les administrations notamment les services de l’urbanisme et les services fiscaux

Des annonces diffusées sur les supports les plus efficaces

Comment faire ?

La visite du bien est essentielle, notamment pour apprécier sa valeur locative et sa conformité aux différentes normes juridiques et techniques

S’ils ont été effectués, les diagnostics obligatoires (dans tous les cas, la superficie, la performance énergétique, les risques naturels et technologiques, et selon l’âge et les caractéristiques du bien, l’amiante, le plomb, l’électricité et le gaz)

Si possible un plan des locaux afin notamment d’éviter les visites inutiles

Le cas échéant les notices d’utilisation des équipements

En principe le règlement de copropriété (dont un extrait à remettre au locataire)

Un ou plusieurs jeux de clefs

Une attestation ou un titre de propriété

L’attestation d’assurance (propriétaire non occupant)

Le dernier loyer payé par le locataire s’il se trouvait dans les lieux depuis moins de 18 mois

Le dernier relevé de charges de copropriété

Une copie de la taxe foncière où figurent les ordures ménagères récupérables

Quelques exemples de biens gérés :

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